02 31 94 98 08

Espace étudiant
Ecole Française d'Ostéopathie Animale

Sandrine Le Blay

sandrine-le-blay

Enseignante en ostéopathie animale

Cavalière, épouse d’un cavalier professionnel, après avoir passé son monitorat d’équitation en 1999 ; c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers l’ostéopathie équine et part faire ses études en Angleterre.

Avec son expérience des chevaux (compétition CCE, CSO et dressage, débourrage, élevage), de l’enseignement (encadrement équestre de personnes handicapées pendant 10 ans), et des chiens (éducation canine, élevage, Team Champion d’Europe de Bike Joring, compétition de chiens de traineaux…), elle exerce l’ostéopathie animale principalement en canin et en équin, notamment en partenariat avec plusieurs cabinets vétérinaires en Région Parisienne.

Amateur de défis, elle pratique aussi les courses de marathon.

La perspective de pouvoir rejoindre l’équipe de l’E.F.O.A. en 2014 ne pouvait donc que la séduire, et son profil correspondre à nos exigences. Sa simplicité et sa gentillesse lui ont permis de s’intégrer à l’équipe immédiatement et comme sa pédagogie qui a fait l’unanimité auprès des étudiants.

“…Après plus de 10 années d’exercice d’une profession-passion qui ne cesse de m’émerveiller, il est temps de penser à transmettre mes connaissances, pour voir les futures générations d’ostéopathes pour animaux continuer le travail de pionniers que nous avons entamé…”