02 31 94 98 08

Espace étudiant
Ecole Française d'Ostéopathie Animale

Lucile Biennard

Lucile web

Enseignante en ostéopathie animale, myologie et nomenclature

Avec son gabarit de brindille, destinée à la danse classique, Lucile n’avait pas vraiment envisagé de manipuler régulièrement des animaux de 500 kg !

Cavalière et propriétaire de chevaux, elle côtoyait l’univers du concours hippique, et du dressage.

Alors qu’elle travaille comme lad jockey et prépare des yearlings pour les ventes, ce sont des rencontres et son ouverture d’esprit qui la conduisent à découvrir cette médecine et ses résultats sur les chevaux.

Au terme de ses études d’ostéopathie animale en Angleterre, elle enseigne la myologie à l’ESAO de Brighton pendant 3 ans. Parallèlement, elle s’installe à son compte en 1999.

Mais la curiosité de Lucile ne s’arête pas là. Elle veut découvrir l’univers de l’équitation western et s’initie à l’approche éthologique.

Puis c’est vers le shiatsu qu’elle se tourne, passionnée par sa découverte des médecines non conventionnelles et son ouverture d’esprit.

Jeune maman, elle revient en 2013 vers l’enseignement avec l’EFOA qui lui offre la possibilité de transmettre ses connaissances, renforcées par ses expériences et 14 années de pratique. Sa passion et son sens inné de la pédagogie lui ont permis de prendre très rapidement une place importante au sein de l’équipe. Son objectif ; transmettre ses matières de prédilection ; la myologie en anatomie comparée et la nomenclature, sans vous ennuyer. Objectif atteint au regard de sa popularité auprès des étudiants !